Il est très important de savoir comment démonter ou monter une roue de voiture pour prévenir d’éventuelles pannes. En effet, le démontage d’une roue intervient toujours avant le montage. Pour cette raison, nous allons commencer par vous expliquer comment démonter une roue.
Le démontage d’une roue peut intervenir lorsqu’il y a crevaison, usure de la roue ou en cas de mauvaise qualité de la roue... Pour ce faire, vous aurez besoin d’une roue de secours bien évidemment, d’un cric à manivelle, d’une douille écrou antivol, d’une clé démonte pneu, d’un gilet et d’un triangle de sécurité. Une fois le matériel en place, vous devez respecter les étapes suivantes :
Après avoir démonté la roue défectueuse de votre véhicule, vous devez automatiquement procéder au montage de la roue de secours. Celle-ci est généralement située sous le véhicule à l'arrière, à l'horizontale ou bien dans le coffre sous une trappe.
Le démontage d’une roue est un processus assez simple. Le montage quant à lui n’est que l’opération inverse du démontage. En cas de doute, rapprochez-vous d’un constructeur automobile.
Pensez aussi à vérifier la pression de votre roue nouvellement montée. En effet, avec le temps, la roue de secours peut s'être légèrement dégonflée. En cas de doute, roulez plus prudemment de d'habitude.