La crevaison d’un pneu est la chose la plus désagréable qu’aucun automobiliste ne souhaiterait vivre en cours de route. Il serait vraiment dommage de ne pas savoir s’y prendre dans une telle situation, puisqu’il est tellement facile de réparer une roue crevée.
Pour réparer votre pneu crevé, vous avez 2 choix possibles : soit le faire vous-même, soit contacter une dépanneuse. Dans l’un ou l’autre cas, vous devez être muni d’outils de dépannage : un cric qui permet de bien surélever la voiture, une clé à roue, une lampe de poche, une lampe de poche, une roue de secours… Pour commencer la réparation de votre pneu, garez votre véhicule sur le côté de la route ou sur la bande d’arrêt d’urgence, équipez-vous de votre gilet et mettez un triangle 50 mètres avant le lieu de votre arrêt.
Ensuite, vous devez procéder de la manière suivante :
Le recours à l’enduit en cas de crevaison est une méthode efficace. Cependant, elle ne vous servira que pour quelques jours (3 jours maximum). Vous serez donc contraint de changer le pneu crevé. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez prendre la résolution de changer directement le pneu crevé si vous disposez de tous les matériels de démontage ou si vous êtes proche de chez un garagiste.